Votre panier

Votre panier est vide !

CONTINUER MES ACHATS

Produits

Quelle est la différence entre la lessive liquide et la lessive en poudre ?

La lessive liquide et la lessive en poudre comportent les mêmes ingrédients dans des proportions différentes. 

La lessive en poudre est plus concentrée, elle est plus efficace sur les tâches. La lessive liquide est à préférer sur du linge délicat. 

Malgré ces légères différences, c’est avant tout une question de préférence à l’usage. Certains préfèrent la lessive liquide, d’autres préféreront la simplicité de la lessive en poudre pour laquelle il n’est pas nécessaire d’ajouter de l’eau. 

Les lessives sont efficaces à partir de combien de degré ?

Nos lessives sont efficaces dès 30°.

Nous recommandons de verser la lessive directement dans le tambour de la machine et d’éviter d’utiliser le bac.  

La texture de ma lessive liquide a changé, que dois-je faire ?

Parce que nous utilisons un savon de Marseille brut 100% naturel et que nous n’ajoutons aucun agent de conservation dans notre lessive, des variations de texture sont à prévoir. 

C’est tout à fait normal et cela ne remet pas en cause l’efficacité de votre lessive ! 

Lorsque votre lessive se biphase ou se fige, tout ce que vous avez à faire c’est de bien secouer votre bouteille. Lors des premières utilisations, il peut être nécessaire de secouer assez vigoureusement ;)  

Gardez en tête que la texture « normale » de votre lessive n’est pas parfaitement lisse et homogène. La texture est relativement épaisse, sous forme de gel et quelques grumeaux sont possibles.  

Abonnements

A quel produit puis-je m’abonner ?

Nous proposons actuellement des formules d’abonnement uniquement pour les recharges de lessive liquide. 

Si vous voulez recevoir notre bouteille en verre réutilisable, vous devez la commander séparément.

Quand vais-je recevoir mes recharges ?

Lorsque vous souscrivez à une formule d’abonnement, nous vous envoyons vos premières recharges dans les 48 heures.

Les prochaines expéditions ont lieu tous les 3 mois, autour du 15 du mois concerné. 

Comment fonctionnent les livraisons ?

La livraison est incluse dans le prix de votre abonnement. 

Vos recharges sont livrées directement dans votre boîte aux lettres. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer à La Poste ou en point relais.

Comment puis-je interrompre mon abonnement ?

Vous pouvez suspendre votre abonnement à tout moment depuis votre espace client. 

Livraisons

Combien coûte la livraison ?

La livraison en France métropolitaine est gratuite dès 50€ d’achats, en dessous de ce montant la livraison coûte 4€90. 

La livraison vers les pays de l’Union Européenne et les DOM-TOM coûte 8€. Pour l'instant, nous livrons la Belgique, le Luxembourg, l’Italie, l’Espagne, l’Irlande, la Suisse et le Royaume-Uni. 

Si vous souhaitez passer une commande et que votre pays ne figure pas dans cette liste, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous étudions la possibilité de l’ajouter. 

Quels sont les délais de livraison ?

Nous préparons et expédions vos commandes dans les 48 heures qui suivent la réception de votre commande (hors samedi, dimanche et jours fériés). Dès que votre commande est expédiée, nous vous envoyons un e-mail avec votre numéro de suivi. 

Il faut ensuite compter 2 jours ouvrés pour une livraison en France métropolitaine et 3 à 5 jours pour une livraison en Union Européenne. 

Comment puis-je suivre ma commande ?

Vous pouvez suivre l’expédition de votre commande ICI.

N’hésitez pas à nous contacter si vous constatez une anomalie dans votre suivi de colis ou dans les délais d’expédition.

Quels modes de livraison proposez-vous ?

Nous expédions vos commandes via la Poste, en lettre verte ou Colissimo domicile. 

Retours

Puis-je vous retourner un produit ?

Si vous n’êtes pas satisfait d’un ou plusieurs de nos produits, vous pouvez nous le(s) retourner dans un délai de 30 jours. Nous acceptons uniquement les retours des produits qui n’ont pas été utilisés.

Comment puis-je vous retourner un produit ? 

Envoyez-nous un email à hello@lalchimiste.paris en précisant le ou les produits que vous souhaitez nous retourner ainsi que votre numéro de commande.

Renvoyez-nous le ou les produits concernés à l’adresse que nous vous indiquerons en réponse à votre e-mail. Les frais de retour sont à votre charge. 

Puis-je obtenir un remboursement ?

Dès réception de votre retour, nous effectuons un remboursement dans un délai de 15 jours sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors de votre achat ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.